Le pays des merveilles de Versailles

Publié le par Cendrine

 

Pour les fans, un bel article sur le plasticien japonais Takashi Murakami à lire ici à l'occasion de l'expo controversée qui se tiendra dans les appartements royaux du Château de Versailles du 14 septembre au 12 décembre 2010.


La coqueluche de l'art contemporain japonais nous promet un voyage enchanté :


" [...] il est probable que le Versailles de mon imagination corresponde à une exagération et à une transformation de mon esprit jusqu’au point d’être devenu une sorte de monde irréel à part entière. C’est ce que j’ai essayé de saisir dans cette exposition.

Je suis le chat du Cheshire qui accueille Alice au pays des merveilles avec son sourire diabolique, et bavarde pendant qu’elle se balade autour du Château.D’un sourire enjoué, je vous invite tous à découvrir le pays des merveilles de Versailles."

 

takaversailles.jpg

murakami-021.jpg  murakami-10

 

Publié dans Agenda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article