Entretien de vos ChicsPiqures

 

Les bijoux textiles et cuir ChicsPiqures sont faits main. Ils sont fabriqués avec une base en cuir et matières textiles mais contiennent aussi des perles, des pierres naturelles, et évidemment des pièces en métal (anneaux, apprêts, supports de bague, de boucles d'oreilles...).

 

L'usure d'un bijou est dûe à plusieurs facteurs : la transpiration, le parfum, le fixatif à cheveux, l’alcool, la prise de médicaments, un déséquilibre corporel, le stress et la pollution atmosphérique.

 

Les pièces métal  peuvent s’oxyder (c'est-à-dire "foncer") avec le temps du fait d'une réaction chimique avec le métal provoquée par les facteur énumérés ci-dessus. Si l’oxydation se produit, il est facilement possible de redonner son aspect initial aux pièces altérées en les nettoyant à l’aide d’eau tiède et d'un chiffon à polir. Rappelons qu'il est fortement déconseillé de conserver vos bijoux dans la salle de bain du fait de l'humidité.

 

Afin d'éviter tout risque d'allergie, toutes les pièces métal des bijoux ChicsPiqures sont garanties sans nickel.

 

Le cuir ne supporte aucun type de produits chimiques et n'aime pas l'eau. Un produit imperméabilisant est appliqué à tous les modèles de ChicsPiqures ayant une base en cuir. Si votre bijou est sale ou tâché, il est recommandé de le frotter avec une brosse à dents souple imbibée d'un peu de savon de marseille ou  d'utiliser un détachant pour cuirs, daims, nubuck et textiles.

 

Si votre bijou est froissé, vous pouvez le repasser. Pour cela, régler le fer à température moyenne et repasser le côté tissu avec un linge sec intercalé.

 

************

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :