De verre et de feu

Publié le par Cendrine

 

Dans la liste de mes mauvaises manies, je ne peux nier une addiction affligeante pour Internet. Oui, je suis capable de flâner de longues heures devant un écran d’ordinateur… La plupart du temps, je me délecte à découvrir d’autres créateurs, à dénicher de nouvelles pistes de travail…

C’est donc au détour d’un clic il y a de cela quelques mois, que j’ai découvert le travail des  fileurs de verre au chalumeau. Après de longs mois passés à rêver des heures durant devant des perles toutes plus féeriques les unes que les autres, je n’ai pu résister plus longtemps à m’initier à l’art de la perle de verre.

C’est que mes ChicsPiqures se verraient bien parées de si beaux apparats !

C’est donc avec un enthousiasme frénétique que je me suis mise en quête d’un maître dans l’art de filer le verre. Pour cela, je me suis tournée vers l’Association des Perliers d’art de France, dont je vous invite à parcourir le site enchanteur : http://www.perliers-art.com/

Complètement conquise par la délicatesse et la poésie des créations de Mademoiselle Jane qui réalise de véritables œuvres d’art miniatures*, c’est cette perlière de talent, et femme au grand cœur, qui accepte de me faire découvrir ce nouvel univers créatif.


Blog2

*http://www.mademoisellejane.typepad.com/

 

Me voilà donc partie tambour battant et plein d’allant pour rejoindre son atelier bucolique dans les belles collines de la Drôme pour quelques jours.

Quelques jours à découvrir progressivement le travail du verre, l’utilisation du chalumeau, la réalisation de perles, une sacrée expérience pleine de magie, de couleur et de bonne humeur !


Drôme août 2010

P1030614

mes premiers trophées

Et maintenant,

Affaire à suivre…


Publié dans Divers

Commenter cet article